Access to the ticket office

Édition Bordeaux Fête le Vin 2022

Depuis 20 ans, l’évènement Bordeaux Fête le Vin investit les quais de Bordeaux pour proposer une route des vins à ciel ouvert, permettant aux bordelais et aux visiteurs d’aller à la rencontre des vignerons et négociants et d’en apprendre davantage sur le terroir de Nouvelle-Aquitaine. Après une édition 2021 revisitée qui a su s’adapter à la situation sanitaire, Bordeaux Fête le Vin revient du jeudi 23 au dimanche 26 juin 2022 et se réinvente !

Pour cette édition 2022, du 23 au 26 juin, on retrouvera sur les quais, l’iconique route des vins à ciel ouvert où l’on déguste pendant 4 jours les vins de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine avec les viticulteurs et négociants.

La fête se vivra aussi en avant-première dès le 16 juin 2022 dans les restaurants et les caves de la ville et la Métropole : menus spéciaux, dégustations, rencontres, animations et spectacles, pour éveiller ses sens.

Nouveau ! Les soirées dégustations en musique dans les salles de spectacles de la Métropole, animées par les viticulteurs et producteurs de la région. Et, pour un assemblage parfait, la présence de 3 beaux voiliers à visiter, une offre de restauration régionale (stands gourmands, food-trucks et bodegas) des expositions…

Les maîtres mots de cette édition ? Convivialité, partage, et respect de l’environnement ! Le plus grand soin est apporté pour faire de cette fête un événement durable et notamment par la valorisation des produits locaux et de la viticulture bio ou certifiée dans une démarche environnementale.